Un label pour le cross-canal.

D’ici le 21 Mars prochain naîtra le premier label français reconnaissant la qualité de la stratégie cross-canal des entreprises. Découverte de cette nouveauté imaginée par six étudiants du Programme Grande École de l’IDRAC.

Destiné aux entreprises ayant une stratégie e-commerce cross-canal, le label Shopnet est le premier label français à garantir aux consommateurs l’existence d’un point de vente physique, adossé au site internet de vente en ligne. En complément de son site internet, l’entreprise doit ainsi disposer d’un ou plusieurs points de vente matérialisés, qui garantissent un interlocuteur en cas de problème lors de l’achat en ligne.

Pour être labellisées, les entreprises devront répondre à un certain nombre de critères : s’appuyer sur un point de vente physique situé en France métropolitaine, en complément de leur site internet de vente ; être joignables par e-mail et téléphone ; pratiquer, en ligne, les mêmes tarifs qu’en magasin et avoir une politique transparente concernant les services mis à disposition des clients (moyen de paiement sécurisé, carte de fidélité cross-canal, etc.).

ShopNet a également pour vocation de répondre à un véritable besoin des consommateurs, qui cherchent à être rassurés lors de leurs achats en ligne pour ainsi combler le vide qui existe actuellement dans la relation entre e-commerce et consommateur.  « [Car] Aujourd’hui, c’est le cross canal qui domine, avec des magasins en mutation et un acte d’achat déporté sur différents supports. Mais le point de vente traditionnel reste essentiel pour rassurer le consommateur sur l’existence réelle du produit mis en vente. » souligne Olivier Bourgeois, Président du E-Tailing Club de l’IDRAC et de Proxi-Business, partenaire du projet.

Pour en savoir plus sur le label, connectez-vous ici.



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